Mantras

Les mantras sont des sons ou vibrations que l’on répète pour agir sur toutes les enveloppes qui nous composent, que ce soit physiques ou psychiques, du plus grossier au plus subtil. Leurs pouvoirs de guérison est puissant, une pratique régulière permet de dénouer des tensions ou de s’élever spirituellement par exemple. Ils sont utilisés depuis des milliers d’années , ce que l’on en attend dépend également de nos croyances. Un mantra n’est pas religieux en lui-même si nous ne sommes pas nous même religieux.

Dans la vie courante nous avons tous été blessés à un moment de notre vie par des mots d’une grande violence, qui on résonné en nous d’une façon extrêmement négative. A l’inverse, en pratiquant la récitation à voix haute ou mentalement des mantras, nous purifions nos paroles, activons un champ d’énergie positive qui rayonnera pour nous, notre entourage, et de fait le monde entier !

Vous avez entendu parler de la musique diffusé pour certaines plantes pour que leur développement soit plus rapide, plus productif? C’est la même chose pour nous ! Nous ne pouvons pas nous développer si nous sommes entourés de bruits ou de paroles agressives.

OM SHANTI SHANTI SHANTI (mantra de la paix)

Voici ma playlist :

Edo&Jo – Gayatri –

C.C. White – The Maha mantra –

Choir sings – OM SO HUM-

Ajeet Kaur – Kiss the earth –

Snatam Kaur – Mul mantra ek Ong Kan –

Myriam Turenne – Invincible –

Jai Jagdeesh – Om Namah Shivaya –

Tina Turner – Mother within –